• Accueil
  • > Archives pour février 2009

Archive mensuelle de février 2009

Debriefing des dernières parties

Debriefing des points de règles étudiés lors des dernières parties jouées.
(Stavkha archive 4 « With Burning Liquid » / AP41 « The Meat Grinder » / AP42 « Pioneers and Frontiers » / AP44 « The Burial Mound » / AP45 « Reaping Rewards » / AP47 « Insult to Injury »)

A4.44 Recovery

Lorsqu’un crew récupère un canon, il ne peut pas en profiter pour changer son CA.

A10.5 Routing

Une unité en open ground a normal range d’un interdictor incapable de rejoindre un hex qui ne soit pas dans le même cas (OG à normal range d’un interdictor), n’est pas éliminée par failure to rout. Elle ne peut simplement pas rester dans le même hex (may not remain in the same hex). Donc, elle doit dérouter, soit en low crawl, soit en risquant l’interdiction. Ce qui peut provoquer la failure to rout, c’est si elle voit des unités ennemies dans toutes les directions.

A11.16 / A11.2 / A11.31 Withdraw from Melee for a broken unit in Melee with a vehicle 

Une unité en Melee qui devient broken ne déroute pas (A11.16) mais doit tenter un withdrawal from Melee (A11.2). Celui-ci est réussi si suite à l’attaque ennemie elle n’est pas eliminated/reduced/captured.
A11.31 indique que les attaques en CC sont séquentielles si un véhicule est présent (même un véhicule abandonné), le non-vehicular player attaquant en premier. L’unité broken s’échappant au lieu d’attaquer, il semblerait qu’elle s’échappe avant que l’adversaire (qui a un vehicule dans l’hex) ne l’attaque.
Cela n’est pas très clair, on l’a joué comme cela, mais je ne suis pas sûr que ce soit juste, car A11.2 dit « Withdrawing units may not make CC attacks » et A11.31 « all CC attacks taking place in a Location containing a vehicle must be declared sequentially« . Donc, le withdraw n’étant pas une attaque, je ne suis pas sûr qu’il ait lieu avant l’attaque ennemie. Mais A11.2 ne précise pas a quel moment de la phase il doit avoir lieu.

A14 Sniper

Quand le sniper attaque un stack camouflé, seule l’unité attaquée perd son camouflage, pas tout le stack (cf: Table de camouflage).

A23.6 Thrown DC.

Une DC lancée depuis le second étage d’un immeuble au niveau 0 d’un hex adjacent n’affecte pas la location du lanceur (en raison des 2 niveaux d’écart entre le lanceur et la cible, cf l’EXC de A23.6). Elle n’affecte pas non plus d’autres unités au niveau inféreieur dans le building hex du lanceur, car la thrown DC n’attaque que la location de la cible et celle du lanceur, pas les autres locations des hexes concernés.

B13.31 Woods-Road hexes et vehicules

Un véhicule sur une route de forêt est toujours considéré comme étatnt sur la route, il ne bénéficie pas du TEM +1 de la forêt, sauf s’il est sous un pion Partial Trail Break (donc, s’il est entré dans la partie de l’hex hors-route au coût de l’entrée dans un hex de forêt avec un bog check). cf l’EXC de la dernière ligne du paragraphe.
Notes:

  • comme ce véhicule est quand même dans un hex de forêt, le cout d’un changement de CA est quand même doublé en terme de DRM au To Hit (C5.11)
  •   le coût du changement de CA est aussi doublé en terme de coût en MP (D2.11), toutefois la dernière phrase de B13.41 laisse penser que ce coût n’est pas doublé lorsque le changement de VCA se fait vers un road hexside. (ce n’est pas clair pour moi)
  • Par contre, comme il est sur une route, il peut changer de VCA sans risque de Bog (D2.11).

 




dofus40 |
échec et mat |
lepetitcarlyte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pgm2
| GTA V : Sequel of Vice City
| Un nom sur un visage